L'Association Solidaire

Vous souhaitez garantir un avenir serein et confortable à la personne porteuse de handicap dont vous avez la charge ? L’Association Solidaire a été créée dans ce but, pour vous y aider.
Association Solidaire - Icone Interrogation
Association Solidaire - Icone Deux Mains

Comment fonctionne l'Association ?

Nous sommes une association qui a été créée essentiellement par des parents pour assurer un avenir serein et confortable aux personnes porteuses d’handicap(s).

Maintenant vous êtes là, mais demain qui prendra le relais pour assurer le soutien moral, l’apport financier et social à la personne portant un handicap dont vous avez actuellement la charge ? Nous sommes là pour vous aider.

L’Association Solidaire a pour but d’acquérir essentiellement par le biais d’une assurance collective (AXA) des fonds afin de garantir un confort moral et matériel tout au long de sa vie.

Les membres qui gèrent sont tous des bénévoles ne prenant aucun dédommagement.

Fonctionnement de l'Association

  • L’Association se base sur une assurance vie pour octroyer un subside annuel à vie au-delà des 60 ans si adhérent. Le capital nécessaire est basé sur une espérance de vie de 10 ans au-delà de 60 ans.
  • Au 31/12/2023, le subside annuel et de 8600 €/an. Il est revu chaque année (indexé).
  • Le montant assuré peut être revu à la baisse ou à la hausse aussi, les interventions étant calculées au prorata.

En cas de revue à la baisse/hausse, les interventions garanties seront proportionnelles par rapport au montant théorique convenu.

Situation de l'Association

  • Fonds de réserve : qui comprend toutes les sommes nécessaires pour assurer aux adhérents qui ont atteint l’âge de 60 ans, 10 ans de subsides convenus annuels «indexés» majoré de 25 % par sécurité.
    Cette somme rembourse annuellement à partir du subside annuel prévu toutes les dépenses pour les adhérents. La différence entre le subside annuel prévu et les dépenses occasionnées est reversée à un fonds de solidarité.
  • Fonds de solidarité (annuel) : a pour objectif de financer des projets solidaires «extraordinaires» d’intérêt général en particulier de la vie courante dûment acceptés au préalable par le conseil d’administration.
  • Fonds discrétionnaires : le solde entre le capital réel et les 2 fonds précédents. Ils servent à réaliser des projets plus importants à la discrétion du conseil d’administration.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.